vendredi 19 septembre 2014

Bulle Péda : Une image intérieure haute en couleurs !

Apprendre à représenter

Maintenant que vous avez commencé à stimuler la mémoire visuelle de votre enfant, aidez-le à développer son imagination visuelle afin qu'il apprenne à se représenter tout ce qu'il lira et entendra.

C'est ainsi qu'il comprendra le plus facilement toutes les matières, scolaires ou non.

Le premier exercice pour favoriser cela est de l'inviter à dessiner une histoire que vous lui racontez, une histoire qu'il lit, un cours qu'il a écouté....Et ce avec un maximum de couleurs pour qu'il les enregistre plus facilement en mémoire visuelle.

Lorsque les dessins sont réalisées, vous les lui présentez, l'un après l'autre, en haut à gauche (ou à droite, selon tests de la fois précédentes), très rapidement mais autant de fois qu'il le faudra pour qu'il puisse s'en faire une image intérieure complète et vous la décrire.

Plus tard, à partir de là, il apprendra plus facilement à structurer, comprendre et mémoriser  même des quantités importantes de matière.

La prochaine Bulle péda vous incitera à lui faire mettre tout cela en pratique, en utilisant la plus traditionnelle des méthodes pédagogiques du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire